Accueil » Le nouveau Conseil d’Administration du Bureau National ghanéen du Sytème de la Carte Brune CEDEAO promet un service amélioré
ghana_board

Le nouveau Président du Conseil d’Administration du Bureau National du Ghana de la Carte Brune CEDEAO, M. Victor Obeng-Adiyiah, a déclaré que le nouveau Conseil d’Administration donnerait vie au système.

Il a promis de s’appuyer sur les bons travaux de l’ancien Conseil d’Administration du Bureau.

Le Comité Exécutif ou le Conseil d’Administration a déclaré qu’il se concentrerait sur les trois domaines suivants du protocole:
1. rechercher un règlement juste et rapide des réclamations transfrontalières;

2 sensibiliser le public à la pertinence du Système d’assurance de la carte brune de la CEDEAO et au traitement des cas d’accidents transfrontaliers,
3. Gérer les finances du Bureau avec prudence et efficacité.

Il l’a fait savoir dans un discours qu’il a prononcé immédiatement après l’entrée en fonction du nouveau Comité Exécutif, qui s’est déroulé le mardi 6 février 2019.

Il a déclaré qu’il n’était pas acceptable pour les assureurs locaux et ceux d’autres pays membres de la CEDEAO de renoncer à leur devoir fondamental de règlement des sinistres juste et rapide en matière d’accidents transfrontaliers.

Le Conseil collaborerait donc avec le Secrétariat  Général Permanent du Système d’Assurance de la Carte Brune CEDEAO basé à Lomé, au Togo, pour atteindre cet objectif.
Dans les programmes de publicité et d’éducation du public pour 2019, M. Obeng-Adiyiah a déclaré que les bénéficiaires devraient comprendre le pouvoir judiciaire, les médecins, les associations de camionneurs et des camionneurs.

Il a indiqué que, compte tenu de la récente crise financière dans le pays, le Comité exécutif devrait revoir la politique d’investissement du Bureau afin de garantir la protection de ses investissements.

Les nouveaux membres du comité exécutif élus le 20 décembre 2018 sont:

M. Victor Obeng-Adiyiah, directeur général, Unique Insurance Company Ltd.,

M. Henry Bukari, directeur général, Phoenix Insurance Company Ltd.,

M. Matthew Aidoo, directeur général, Priority Insurance Company Ltd.

M. Solomon Lartey, directeur général, Activa International Insurance Company Ltd.,

Mme Mabel Nana Nyarkoa Porbley, directrice générale de SAHAM Insurance Ghana Ltd.,

M. Patrick Agyekum, secrétaire général du Bureau national du Ghana, CEDEAO Brown Card Ins. Scheme, et

M. Godfried Djanie, directeur général, Millennium Insurance Company Ltd. (président sortant).

Un représentant de la Commission des assurances nationales et du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale siègent au Comité exécutif en tant qu’observateurs.

Le nouveau conseil supervise les affaires du bureau pendant une période de deux ans, jusqu’au 31 décembre 2020.

Source: Ghana | Myjoyonline.com | GN