Accueil » Administration du Système » Le Secrétariat Général Permanent

Le Secrétariat Général Permanent

sgLe Secrétariat Général Permanent est crée par décision C/DEC/7/2/94 du Conseil des ministres de la CEDEAO du 28 Juillet 1994.

Le Secrétariat Général Permanent près le Conseil a pour rôle le suivi du protocole A/P1/5/82, il est dirigé actuellement par M. KWASI WINFRED DODZIH.

Il fut Directeur Technique – Assurance Non -vie à l’ Association des assureurs du Ghana (GIA).  Il fut aussi  directeur des ventes et du marketing de SIC Compagnie d’assurance . Il a également été l’adjoint au chef des ventes et du marketing chez Phoenix Insurance avant de rejoindre la Métropolitaine Ghana dont le siège est en Afrique du sud en tant que Directeur Commercial.

il est membre associé de Chartered Insurance Institute (ACII) du Royaume-Uni et détient un Diplôme d’Etudes Supérieures en assurance au Collège d’assurance du Ghana.

Un produit de l’Université du Ghana, M. DODZIH a obtenu une Licence en Science de gestion administrative à l’Université Legon du Ghana, et  détient également une Maîtrise en affaires internationales de Legon Centre des affaires internationale et de la diplomatie en plus des certificats en commerce international de l’Université Temple , Institute of Global Management , New York, et de la Northeastern University , College of Business Administration  Boston Massachusetts tous aux USA.