Le nouveau Président du Conseil d’Administration du Bureau National du Ghana de la Carte Brune CEDEAO, M. Victor Obeng-Adiyiah, a déclaré que le nouveau Conseil d’Administration donnerait vie au système.
Le nouveau Président du Conseil d’Administration du Bureau National du Ghana de la Carte Brune CEDEAO, M. Victor Obeng-Adiyiah, a déclaré que le nouveau Conseil d’Administration donnerait vie au système. Il a promis de s’appuyer sur les bons travaux de l’ancien Conseil d’Administration du Bureau.
Le Comité Exécutif ou le Conseil d’Administration a déclaré qu’il se concentrerait sur les trois domaines suivants du protocole :
Il l’a fait savoir dans un discours qu’il a prononcé immédiatement après l’entrée en fonction du nouveau Comité Exécutif, qui s’est déroulé le mardi 6 février 2019.
Il a déclaré qu’il n’était pas acceptable pour les assureurs locaux et ceux d’autres pays membres de la CEDEAO de renoncer à leur devoir fondamental de règlement des sinistres juste et rapide en matière d’accidents transfrontaliers.
Le Conseil collaborerait donc avec le Secrétariat Général Permanent du Système d’Assurance de la Carte Brune CEDEAO basé à Lomé, au Togo, pour atteindre cet objectif.
Dans les programmes de publicité et d’éducation du public pour 2019, M. Obeng-Adiyiah a déclaré que les bénéficiaires devraient comprendre le pouvoir judiciaire, les médecins, les associations de camionneurs et des camionneurs.
Il a indiqué que, compte tenu de la récente crise financière dans le pays, le Comité exécutif devrait revoir la politique d’investissement du Bureau afin de garantir la protection de ses investissements.
Les nouveaux membres du comité exécutif élus le 20 décembre 2018 sont :
Un représentant de la Commission des assurances nationales et du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale siègent au Comité exécutif en tant qu’observateurs.
Le nouveau conseil supervise les affaires du bureau pendant une période de deux ans, jusqu’au 31 décembre 2020.
Ghana | Myjoyonline.com | GN