Les gendarmes et policiers formés sur la carte brune d’assurance CEDEAO

Côte d’Ivoire / 14 septembre 2018

Un séminaire de sensibilisation et d’informations des gendarmes et policiers ivoiriens sur la systématisation de la carte brune d’assurance de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouvert, le jeudi 13 sept 2018, à Abidjan.

Abidjan, 13 sept (AIP), un séminaire de sensibilisation et d’informations des gendarmes et policiers ivoiriens sur la systématisation de la carte brune d’assurance de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est ouvert.

L’objectif de cette rencontre est d’amener les agents en charge des constats ou procès-verbaux d’accident de la circulation impliquant au moins un véhicule d’un pays membre de la CEDEAO à se familiariser avec le nouveau protocole, signé en juin 2017, par les chefs d’Etat et de gouvernement. Ouvrant ce séminaire autour du thème, « fonctionnement et principe de la carte Brune CEDEAO », le président du Conseil de gestion du Bureau national de la carte Brune d’assurance CEDEAO, Karim Diarrassouba.