La résolution n°1 de la 36 eme Session Ordinaire du Conseil des Bureaux du Système d’assurance Carte Brune CEDEAO sur les Etats Généraux, a recommandé au Comité Exécutif d’œuvrer pour obtenir auprès de la Commission la confirmation du statut d’agence spécialisée du Conseil des Bureaux au sein de la Commission.
Dans le souci de mettre en œuvre cette résolution, le Président du Conseil des Bureaux M. Mamadou NOBA accompagné du Secrétaire Général M. Winfred DODZIH ont effectué un déplacement sur Abuja au Nigeria à la Commission de la CEDEAO le 02 Décembre 2019 ; en vue de remettre le manifeste de Dakar au Commissaire en charge du Département du Commerce, des Douanes et Libre Circulation.
Etaient présents à cette rencontre le Commissaire de la libre circulation et de la douane M. Tei KONZI, le Directeur de la libre circulation M. Albert Siaw BOATENG, M. Gregory GBENGA Directeur du Commerce.
Pour sa part, M. Tei KONZI a félicité le Président du Conseil des Bureaux pour l’organisation des Etats Généraux du Système et pour sa nomination à la tête du Conseil des Bureaux.
Il a remercié le Président Mamadou NOBA pour la présentation du manifeste de Dakar et lui a rassuré qu’il fera le nécessaire pour qu’à la fin de son mandat, le contenu du manifeste de Dakar relatif à l’ancrage Institutionnelle de la Carte Brune CEDEAO soit traduit dans les faits.
Les faits marquants de cette rencontre en image